Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Petit voyage au pays des Incas***
21 juin 2006

Une carte pour suivre un peu XD

carte_p_rouMa première destination sera Lima, la capitale du Pérou...
C'est une ville très agitée !!! XD Les principaux moyens de transport utilisés par les péruviens sont le taxi et le bus !!! En effet tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une voiture pour soi !
Comme je le disais, l'ambiance générale de la vile de Lima est très agitée : les embouteillages, les taxistas qui ne respectent pas toujours le code de la route, les marchands ambulants... Bref !!! Ca change beaucoup pour les français !!!! XD
Un gros problème à Lima... La pollution... En effet la ville se trouve sous une couche grise de gaz d'échappements... Ce qui fait qu'on ne voit le ciel que très rarement...
Il y a également divers quartiers assez pauvres de Lima, j'en parlerais un autre jour lorsque j'en aurai l'occasion !Il y a tellement de choses à dire !!!
Juste pour information, il y a 7 heures de décalage horaire avec la France (à peu près) et les saisons sont inversées !! Et oui on est dans l'hémisphère Sud !!! Mais bon... L'hiver des péruviens se passe au pire à 19 degrés !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
les peruviens parlent l espagnol de castille...<br /> ici on appelle ca Castellano !!!
M
Ohe!!!<br /> Pourquoi on a pas des hiver comme ca dans New York!!!!<br /> C'est cool ta carte. Je vais a un lac pour la journee. Qui a un nom bizarre d'ailleur : lac paradoxe. TINTINTIN!!!!!<br /> Je t'aime!!!!!! <br /> PS J'ai une question sur le Perou. Ils (les Peruviens) parle Espagnole, mais ils ne parlent pas l'Espagnole de l'Espagne. Est-ce qu'ils ont un nom pour cette variation de l'Espagnole?
Y
J' y retourne en Novembre c sûr!
***Petit voyage au pays des Incas***
Publicité
***Petit voyage au pays des Incas***
Derniers commentaires
Archives
Publicité